COMMUNIQUE DE PRESSE : Quanturi crée une filiale française dans le Jura

Quanturi crée une filiale pour répondre au fort développement du suivi de température des matières fermentescibles sur le marché français. Sa nouvelle implantation au cœur du Jura vise à être au plus proche du tissu agricole et à redynamiser le milieu rural.

Brans, le 24 avril 2019 – « Notre activité est internationale et la demande en France est très forte pour les sondes connectées Quanturi. » annonce Nadine Pesonen, dirigeante fondatrice de Quanturi qui ajoute « Nous ouvrons une filiale française pour répondre aux besoins des filières en suivi de température des stocks fermentescibles, comme le compost, le grain ou le foin. »

Quanturi se veut être au plus proche des besoins des acteurs du monde agricole. « Nous avons choisi la commune de Brans dans le Jura car c’est ici que le premier système de sondes connectées HAYTECH est né en 2014. Avec cette installation de notre filiale française, nous souhaitons aussi contribuer à la redynamisation du secteur rural » explique Nadine Pesonen.

À cette occasion, Quanturi annonce la nomination de Christophe Cornu comme directeur général de cette nouvelle filiale. « Notre ouverture en France est rendue possible grâce à l’expertise entrepreneuriale et managériale reconnue de Christophe Cornu et à ses compétences techniques », ajoute Nadine Pesonen.

La nouvelle filiale française facilitera les démarches : les entreprises françaises qui produisent et stockent des matières fermentescibles pourront rapidement s’équiper pour prévenir les incendies, réguler le séchage, assurer la conformité réglementaire, la traçabilité et la qualité de leurs productions.

La filiale française de Quanturi élargira le réseau de vente de la société qui prévoit de renforcer son équipe française en créant 3 emplois.

A propos de Quanturi
Quanturi est une société finlandaise créée en 2016 par Nadine Pesonen et Teppo Veijonen. Elle développe et commercialise des sondes connectées permettant le suivi de la température de produits fermentescibles comme le foin, le compost et les céréales lors de leur stockage.